top of page

Les Règles

Un match de volley se déroule en 3 sets gagnants. Un set est gagné avec 25 points et au moins deux points d’écart. (exemple 25-23). Si le score est à 24-24, le set continue tant qu’une équipe n’a pas deux points d’écart sur l’autre. Si les deux équipes sont à deux sets, alors on joue un cinquième set décisif en 15 points. Il faut également au moins deux points d’écart comme pour les autres sets. Cette règle de jeu volley-ball ressemble à ce qu’on peut voir dans les tie break des matchs de tennis.

Chaque équipe peut toucher le ballon maximum trois fois avant que le ballon change de côté. Chaque contact consécutifs doit être effectué par des joueurs différents. Le volley-ball est joué avec les mains, bras ou les poings mais par exemple il existe une règle de jeu volley-ball qui permet aux joueurs de toucher le ballon avec n’importe quelle autre partie du corps. (Les pieds par exemple).

Les règles de jeu volley-ball : on marque un point au volley-ball lorsque :
> On arrive à faire tomber le ballon sur le terrain adverse
> Un adversaire envoie le ballon dans le filet
> Un adversaire effectue une faute de filet. Il est interdit de toucher le filet avec n’importe quelle partie du corps. Dans ce cas, le point sera pour l’autre équipe.
Ce sont les principales règles volley-ball à connaître pour organiser un match de volley-ball.

​

Pour en connaître plus sur les règles du volley, cliquez ici

​

​

bottom of page